L'accord d'un rachat de Skype par Microsoft pourrait être annoncé dès ce mardi, selon des sources familières du sujet citées par le quotidien écononomique Wall Street Journal sur son site internet. Les négociations se poursuivaient lundi soir, et un accord était toujours susceptible de tomber à l'eau, ont prévenu les sources.
À qui appartient Skype?L'entreprise, basée à Luxembourg-ville, avait été vendu par Ebay en novembre 2009 à un groupe d'investisseurs dans une transaction qui valorisait alors Skype à 2,75 milliards de dollars.
Ebay a conservé une participation de 30%, tandis que plus de la moitié des parts sont aux mains d'un groupe d'investisseurs menés par les fonds Silver Lake Partners et Andreessen Horowitz ainsi que l'Office d’investissement du régime de retraites du Canada (CPPIB).
Si le montant de plus de 7 milliards se vérifiait, il s'agirait d'une des plus grosses acquisitions de l'histoire de Microsoft, précisait le Wall Street Journal.
Skype avait annoncé à l'été 2010 son intention d'entrer en Bourse à New York. Des rumeurs de rachat avait couru depuis dans la presse, notamment par l'équipementier en télécoms américain Cisco.
(L'essentiel Online/afp)
Authors: