Un hôtelier de la Nièvre accuse Xavier Dupont de Ligonnès, recherché après la découverte le 21 avril de sa famille assassinée à Nantes, de l'avoir floué en lui vendant des encarts publicitaires sur internet en 2007, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
Quintuple meurtre de NantesM. Dupont de Ligonnès, dont les activités professionnelles demeurent floues, s'était présenté sous un nom d'emprunt à cet hôtelier en tant que délégué de la Fédération française des commerciaux, raconte Le Journal du Centre dans son édition de mercredi.
Pour quelques centaines d'euros, le délégué lui avait fait signer un contrat sur plusieurs années, garantissant des retombées économiques. Les publicités ont bien été publiées mais aucun bénéfice n'en a découlé.
L'hôtelier décide alors de se rendre à Nantes, au siège de la Fédération, pour récupérer son argent. Sur la boîte aux lettres, il tombe sur le nom de... Dupont de Ligonnès, qui lui est inconnu.
Il décide d'en rester là. Mais lorsque le visage de Xavier Dupont de Ligonnès apparait dans les médias fin avril, l'hôtelier qui l'a reconnu va se signaler à la gendarmerie. Celle-ci a transmis le dossier à la cellule d'enquête de Nantes. Aucun autre signalement n'a été enregistré à ce jour dans le département.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: