Mardi 01 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 02 Juin 2011 15:55

Suspicion d'Eceh La bactérie tueuse n'était pas dans les Vosges

Suspicion d'Eceh La bactérie tueuse n'était pas dans les Vosges

«L'autopsie n'a pour l'instant pas permis de conclure à l'origine du décès, nous ne sommes pas en mesure de dire de quoi cet homme est mort», a expliqué le substitut du procureur d'Épinal, Jean Richert. «Pour le moment, nous n'avons aucune raison de croire qu'il s'agit de la bactérie tueuse qui sévit en Allemagne, mais nous ne sommes pas en mesure de l'exclure non plus», a-t-il ajouté.

La victime, commercial de profession, avait consommé lundi midi un sandwich contenant de la salade et des tomates dans une brasserie de Saint-Dié, avant d'être violemment pris de maux de ventre, nausées et vomissements. L'homme, âgé de 47 ans, était décédé à trois heures plus tard à son domicile de Rambervillers. L'autopsie a permis d'écarter les hypothèses traumatiques, telles qu'une crise cardiaque ou céphalique, ou l'implication d'un tiers dans le décès. Des analyses toxicologiques et bactériologiques sont actuellement en cours, a précisé M. Richert.

Mardi, une équipe de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations du département des Vosges a en outre mené des prélèvements dans le restaurant de Saint-Dié. Une enquête préliminaire pour recherche des causes de la mort a été ouverte, avant une probable ouverture d'une information judiciaire dans les prochains jours, a indiqué le substitut du procureur.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn