«Il s'agit du non respect d'un contrat. Je vais m'adresser à la Fifa pour demander des indemnités substantielles», a déclaré Mircea Sandu, président de la FRF au cours d'une conférence de presse. La Fédération argentine (AFA) a annoncé lundi soir l'annulation de cette rencontre, dans la foulée de la démission du sélectionneur Sergio Batista.
Sergio Batista démis de ses fonctions Ernesto Cherquis Bialo, le porte-parole de la Fédération argentine de football (AFA), a annoncé lundi soir que le successeur de Diego Maradona avait été écarté confirmant les nombreuses rumeurs qui couraient ces derniers jours dans la presse argentine. Celle-ci avait dénoncé notamment les choix de Batista après la défaite contre l'Uruguay aux tirs au but dans la Copa (1-1 après le temps réglementaire). L'élimination de l'Argentine avait été durement ressentie dans le pays.Selon M. Sandu, la décision des Argentins est «incompréhensible», d'autant plus que l'organisation de ce match faisait l'objet d'un contrat conclu dès octobre 2010 et que la FRF a déjà versé plus de 700 000 euros sur les comptes de l'AFA. La Roumanie comptait sur ce match pour inaugurer en grande pompe son nouveau
stade de Bucarest, National Arena, doté de 55 000 sièges.
«Nous gardons notre optimisme»
Alors que 38 000 billets ont déjà été vendus, la FRF cherche des solutions
de rechange, a indiqué M. Sandu. Selon lui, si l'Argentine maintient sa décision, la Roumanie tentera de convaincre le Portugal d'annuler son match amical contre le Luxembourg, prévu également le 10 août, et de faire le déplacement à Bucarest.
En cas de refus, le stade sera inauguré le 6 septembre, lors du match contre la France dans le cadre des qualifications pour l'Euro-2012. «Nous gardons notre optimisme, car nous devons inaugurer le stade en compagnie d'un adversaire de taille», a souligné M. Sandu.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: