Vendredi 29 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 15 Novembre 2010 21:07

Contestation Lidl accusé de détruire la magie de Noël

Homard, dinde ou gibier: pour les Fêtes, la chaîne de discounters Lidl propose dans ses 500 supermarchés britanniques un assortiment plutôt haut de gamme, sous le label Deluxe. Mais les steaks de renne congelés, vendus 5,99 £ (7 euros) l’emballage de 350 g, ne sont pas du goût des végétariens.

Les militants de Viva! ont fustigé la décision de Lidl de proposer cette viande, chassée «de manière cruelle»; ils exigent son retrait de la vente. «Ce qu’ils appellent «cuisine de luxe» n’est qu’un leurre pour

soutenir une industrie qui exploite des animaux sauvages, a accusé un des responsables de la campagne, Justin Kerswell. Des études montrent que jusqu’à 70% des rennes tués pour leur viande sont des faons de l’année. Ils meurent avant même d’avoir vu la neige.»

Les rennes de Sibérie sont chassés avec cruauté, par des motoneiges, ou même par hélicoptère, poursuit l’activiste. «Cela stresse grandement les animaux et cela abîme leur masse musculaire.» Lidl Angleterre a justifié sa décision en avançant que les cervidés vivent en liberté, dans leur habitat naturel, et qu’ils sont bien nourris «de foin et d’herbes aromatiques».

L'essentiel Online avec Dominique Mayor

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn