Lundi 30 Septembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 26 Mai 2011 17:00

«L.A. Noire» Sondez les âmes dans la Cité des Anges

Meurtres, corruption, trafic de drogue: la vie n’est pas rose dans la Californie de 1947. Vous y incarnez Cole Phelps, un ancien héros de la Seconde Guerre mondiale. En tant que détective, votre boulot consiste à conclure un maximum d’enquêtes afin de rendre la Cité des Anges un peu plus vivable.

À chaque ­nouvelle affaire, vous récoltez des indices, généralement indiqués par un son ou une vibration de votre manette, qui vous conduisent à des suspects qu’il faut ensuite questionner. Et c’est dans ces phases-là que «L.A. Noire» excelle.

Grâce au Motion Scan, une technique qui permet de scanner les expressions humaines, les animations faciales des protagonistes sont fidèlement reproduites. À vous de trier le vrai du faux ou de muscler vos interrogatoires. Ce que vous apprenez a évidemment une incidence directe sur la suite des investigations.

Le reste du temps, ce titre fait la part belle aux gunfights et se joue comme «GTA 4» ou «Red Dead Redemption». Ou presque, car la réalisation du dernier bébé de Rockstar pâtit d’un manque manifeste de finitions. On ne va pas pour autant bouder le plaisir de goûter à cette aventure interactive à l’ambiance exceptionnelle, hommage aux plus grands polars, comme ceux de James Ellroy.

Adrien Iseli

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn