Mercredi 27 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 18 Juillet 2011 13:02

Réclamations Differdange et Clervaux veulent leur lycée

Réclamations Differdange et Clervaux veulent leur lycée

78 millions d'euros de recettes supplémentaires pour le premier semestre 2011. Largement suffisant pour réaliser un, sinon deux, des trois lycées dont les travaux ont été gelés en 2010 par le gouvernement. Lundi, à quelques minutes d'intervalle, deux communes - Clervaux et Differdange - ont demandé au gouvernement d'accélérer le mouvement.

Clervaux, comme Differdange, demandent toutes les deux la réalisation de leur lycée dans les plus brefs délais. Dans un communiqué, les jeunes démocrates (JDL) soulignent d'ailleurs que des crédits de 46,5 millions d'euros ont été débloqués sans sourciller pour la rénovation du lycée Hubert-Clément à Esch-sur-Alzette, mais rien pour Clervaux dont le devis est estimé à la même valeur.

Pour la section Nord des JDL, «la coalition noire-rouge nuit au Nord du pays». Ils espèrent «un changement de paradigme» avant les prochaines élections législatives. Dans le Sud, le collège échevinal de Differdange se veut plus pragmatique. S'appuyant sur le discours sur l'état de la Nation du 5 mai 2010, échevins et bourgmestre renvoient le Premier ministre à ses promesses qui avait dit qu'en cas d'embellie la construction des lycées redeviendrait une priorité du gouvernement.

Patrick Théry

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn