Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 21 Juillet 2011 07:57

Aux tirs aux buts Le Paraguay en finale de la Copa America

Aux tirs aux buts Le Paraguay en finale de la Copa America

Le Paraguay a réussi mercredi soir la performance insolite de se hisser en finale de la Copa America sans avoir remporté le moindre match en 90 ou 120 minutes, battant aux tirs au but le Venezuela (0-0 a.p., 5-3 t.a.b.), pourtant meilleur dans cette demi-finale.

Le gardien et capitaine Villar, déjà héros contre le Brésil au tour précédent (0-0 a.p., 2-0 t.a.b.), a arrêté le tir au but de Lucena et envoyé le Paraguay en finale contre l'Uruguay dimanche au terme d'un cinquième nul d'affilée. Du jamais-vu.

Patience est maître mot

Les Guaranis, qui atteignent la finale de la compétition pour la première fois dans la nouvelle formule de douze équipes créée en 1993, ont l'occasion de décrocher le troisième titre continental de leur histoire (après 1953 et 1979). La Vinotinto, elle, a déjà réussi la meilleure performance de son histoire en se hissant jusqu'au dernier carré du tournoi.

Pour le Paraguay, la belle histoire continue ! La génération Villar avait déjà écrit une page d'histoire en parvenant aux quarts de finale du Mondial-2010, seulement éliminée par l'Espagne, future championne.

Et l'aventure des Guaranis tient du miracle: sur leurs dix derniers matches de compétition, ils n'en ont remporté qu'un (contre la Slovaquie au Mondial-2010)! Le mot d'ordre paraguayen ? Patience. Non pas pour marquer un but, mais pour parvenir à la séance des tirs au but, et Villar fera le reste. L'Uruguay est prévenu.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn