Lundi 25 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 24 Juillet 2011 15:00

Carnet noir Amy Winehouse, l'étoile filante de la soul

Carnet noir Amy Winehouse, l'étoile filante de la soul

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte, samedi après-midi, dans son appartement londonien, à l'âge de 27 ans seulement, après une carrière météorique minée par des problèmes de drogue et d'alcool.

Amy Winehouse, dont la silhouette ultrafine, les yeux soulignés de noir et la coiffure brune toute en hauteur étaient devenus familiers des journaux populaires, était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée estivale de concerts en Europe, qu'elle avait dû annuler.

En juin dernier, elle était apparue pour ce qui restera son dernier concert, à Belgrade, titubante, incapable d'articuler correctement les paroles de ses chansons, et en fin de compte conspuée par ses fans.

Amy Winehouse aura été une étoile filante, avec un premier album, «Frank», sorti en 2003. Le suivant - et dernier -, «Back to Black» (2006), a connu un succès mondial. Un des singles tirés de ce magnifique album, «Rehab», faisait référence à ses refus de se plier aux cures de désintoxication.

Le clip de Rehab

Rehab & Tears Dry On Their Own en live


Entrée dans le mythique et macabre Club 27

Après Jim Morrison ou Janis Joplin, la mort d'Amy Winehouse la fait entrer dans le mythique et macabre Club 27, celui des musiciens tragiquement disparus à cet âge. Voici les principaux:
- Brian Jones: expulsé des Rolling Stones par Mick Jagger et Keith Richards, touché par des problèmes de drogue et des démêlés avec la justice, le guitariste britannique est découvert mort noyé dans sa piscine dans la nuit du 2 au 3 juillet 1969.
- Jimi Hendrix: le guitariste afro-américain meurt étouffé dans sa vomissure après avoir ingurgité un cocktail de somnifères et de vin rouge le 18 septembre
1970 dans un hôtel de Londres.
- Janis Joplin: alors qu'elle enregistre l'album «Pearl» (son surnom), la chanteuse américaine est trouvée morte dans sa chambre d'hôtel le 4 octobre 1970 d'une overdose d'héroïne, quinze jours après Hendrix.
- Jim Morrison: le chanteur américain du groupe The Doors meurt le 3 juillet 1971 à Paris où il s'était exilé après avoir été condamné aux États-Unis pour exhibition indécente. Selon la police, il a succombé à une crise cardiaque.
- Kurt Cobain: le chanteur et guitariste américain de Nirvana se suicide par balle le 5 avril 1994. Tiraillé entre mal de vivre et toxicomanie, il n'avait jamais supporté sa célébrité.

Authors:

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn