Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Jeudi, 24 Mars 2011 20:42

Nouvelles implantations Bascharage veut en savoir plus sur le dépôt pétrolier

Nouvelles implantations Bascharage veut en savoir plus sur le dépôt pétrolier

Mardi, à 19 h, les habitants de Bascharage sont invités à entendre les arguments des ministres en faveur de l'implantation d'un dépôt pétrolier de 90 000 m3 sur le ban de leur commune. D'ici là, chacun essaiera de comprendre pourquoi Bascharage fait, avec Luxembourg, partie des deux villes qui pouvaient accueillir un site Seveso.

«Les seules informations que nous avons eues sont celles que nous avons lues dans les journaux. Nous avons préparé un éventail de questions à l'intention du bourgmestre (NDLR: Michel Wolter, député et président du CSV) et du ministre Krecké (LSAP)», expliquait jeudi le chef de file de l'opposition communale socialiste, Yves Cruchten. Pour le député-maire, les réactions sont «sobres».

«Je pense que le site retenu est assez éloigné des premières habitations. Mais de toute façon, on ne pourra recevoir ce site de dépôt que si le contournement, qu'on nous promet depuis vingt ans, est enfin construit», avançait-il jeudi. Selon Michel Wolter, deux questions restent toutefois en suspens, l'intégration du site dans le paysage et la réalisation du contournement. Du côté de l'élue verte de Bascharage, José-Anne Siebenaler-Thill, «il est encore trop tôt pour donner un avis».

Patrick Théry

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn