Dimanche 06 Octobre 2024
taille du texte
   
Mardi, 29 Mars 2011 15:00

Affaire Kaupthing Nouvelles perquisitions au Luxembourg

Affaire Kaupthing Nouvelles perquisitions au Luxembourg

Ce mardi, « la police grand-ducale a procédé à des perquisitions sur délégation d’un juge d’instruction luxembourgeois dans le cadre de commissions rogatoires internationales provenant du ‘serious fraud office’ britannique et du bureau du procureur spécial islandais», indique un communiqué conjoint du Parquet général et de la police. «Je ne peux rien vous dire, tout ceci relève du secret de l’instruction», a confié Henri Eippers, porte-parole du Parquet général, contacté par L’essentiel Online. Selon les médias britanniques, elles ont été effectuées dans trois entreprises et deux maisons privées. 73 enquêteurs ont été mobilisés dont 55 de la police judiciaire luxembourgeoise.

Le 9 mars dernier, des perquisitions à Londres et Reykjavik avaient permis l’arrestation de neuf personnes dont les hommes d’affaires Robert et Vincent Tchenguiz, impliqués dans l’effondrement de la banque islandaise Kaupthing fin 2008.

En février 2010, les policiers luxembourgeois avaient interrogé des anciens employés de la banque aujourd’hui passée dans le giron de Black Fich Capital, une société de gestion qui appartient aux Rowland, une richissime famille britannique. La succursale luxembourgeoise s’appelle désormais Havilland Bank.

(L'essentiel Online)

Authors:

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn