«C'est la première fois que je voyais ça, c'était impressionnant, indique un membre de l'un des hôtels situés place d'Armes, contacté vendredi matin par L'essentiel Online. Sur le coup, cela ne nous a pas trop fait rire, vu les risques potentiels d'inondations des locaux ou des sous-sols, mais nos clients, eux, étaient amusés.» Effectivement, voir jaillir un geyser en plein cœur de la capitale n'est pas chose courante, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé vendredi, vers 8h30.
Selon un témoin, cet incident est survenu après qu'un ouvrier, qui travaillait sur une canalisation d'eau, a réalisé une fausse manœuvre. Pendant 15 à 20 minutes, des milliers de litres d'eau se sont déversés sur les pavés de la place du centre-ville, sous l'œil amusé des passants et de l'un des Mobile Reporter de L'essentiel.
Selon l'un des membres de l'hôtel devant lequel l'incident s'est déroulé, aucun dégât sérieux n'est à signaler. «Nos sous-sols sont intacts et seule une table extérieure qui avait été traitée pour pouvoir rester en permanence dehors a reçu tellement d'eau que l'huile de protection a disparu. Donc rien de vital».
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: