L’infographie du jour nous vient de Inneractive, une société californienne spécialisée dans la publicité mobile. L’objet de cette courte étude étant de mettre en exergue les différences comportementales entre hommes et femmes face à la publicité qui s’affiche sur l’écran de leur smartphone.

Au passage, Inneractive en profite pour fournir des indications sur la répartition des OS mobiles entre hommes et femmes. Si la balance est équilibrée avec l’iPhone, Android serait majoritairement masculin (ce qui ne m’étonne pas du tout) et BlackBerry davantage prisé des femmes.

Concernant le comportement vis-à-vis de la publicité, les hommes sont plus enclins à cliquer sur les pubs mobiles, alors que les femmes font davantage confiance à la pub dans les applications de messagerie instantanée et de réseaux mobiles.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ces acronymes, le CTR (Click Through rate) mesure le nombre ou le taux de clics sur une pub par rapport au nombre de pages vues et le eCPM mesure le coût pour mille affichages.

Une étude à interpréter avec quelques précautions car la méthodologie n’est pas indiquée…

[infographie] Des hommes, des femmes et des smartphones

(source)