Wednesday 27 November 2024
Font Size
   
Thursday, 07 July 2011 09:00

Place financière Deutsche Bank va céder BHF Bank

Place financière Deutsche Bank va céder BHF Bank

Deutsche Bank avait pourtant assuré en avril qu'elle renonçait à se séparer de BHF Bank, après avoir tenté en vain de la vendre à l'établissement liechtensteinois LGT. BHF Bank est «l'une des marques les plus connues de la finance allemande, dotée d'une longue tradition dans la gestion d'actifs, la gestion de fortune, les marchés financiers et la banque d'entreprises», selon le communiqué de la première banque allemande.

Deutsche Bank estime que la transaction permettrait à la holding belge de compléter l'offre de sa filiale Kleinwort Benson. Cette dernière, active dans les îles britanniques, a des activités similaires à celles de BHF Bank.

43 milliards d'euros d'actifs

Deutsche Bank avait acquis BHF dans le cadre du rachat du groupe Sal Oppenheim en 2009, et cherche depuis à s'en défaire. Sa première tentative de vente a toutefois tourné court. Le 18 avril, Deutsche Bank avait annoncé mettre fin à ses négociations avec la banque du Liechtenstein LGT.

Selon des sources financières, cette transaction n'aurait pas été vue d'un bon œil par l'autorité allemande des services financiers, alors que LGT a été au cœur de scandales d'évasion fiscale de contribuables allemands. Fin 2010, BHF Bank avait un total de bilan de 18,7 milliards d'euros et gérait quelque 43 milliards d'euros d'actifs. Elle employait environ 1 500 salariés dans le monde. Elle est présente essentiellement en Allemagne, mais aussi au Luxembourg et en Suisse. Elle dispose par ailleurs de représentations à Abou Dhabi, en Égypte et au Vietnam.

(L'essentiel Online/AFP)

Authors:

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn