Wednesday 20 November 2024
Font Size
   
Friday, 12 August 2011 11:00

Facebook : une timide réponse aux jeux de Google+

Rate this item
(0 votes)

Article rédigé par Kevin Verger, ex-rédacteur sur Sharknews, prochainement étudiant en histoire, et (bien sûr) passionné de high-tech.

C’est plus anecdotique qu’autre chose mais c’est une ligne supplémentaire à ajouter à la guéguerre entre Google+ et Facebook : ce dernier vient d’annoncer quelques petites nouveautés pour sa plateforme de jeux. C’est à travers un post sur son blog officiel que l’on apprend que Facebook va apporter quelques modifications à ses jeux.

Facebook : une timide réponse aux jeux de Google+

Real-time App Activity

Sous ce nom se cache un petit encadré, situé sur la droite de la fenêtre de l’application, dans lequel vous pourrez suivre en temps réel les activités de vos amis en matière de jeux, à savoir qui joue à quoi, et leurs scores. Parce qu’il est vrai que les jeux devenaient de plus en plus encombrants sur la page d’accueil du site, et que Google+ a donné de bons arguments hier, on aimerait que ce flux d’activité réservé aux jeux soit situé ici, sur la plateforme de jeux, et pas ailleurs.

Facebook : une timide réponse aux jeux de Google+

Bookmarks

Une réorganisation des marques-pages a aussi eu lieu. Rien d’extraordinaire, il faut juste savoir  qu’une catégorie « Favoris » a été créée, qui se distinguera de deux autres, à savoir « Apps » et « Groupes ». Et que le déplacement d’une rubrique à une autre a été facilité.

Facebook : une timide réponse aux jeux de Google+

Plus d’espace de jeu

Le réseau social a aussi pensé à ses membres les plus exigeants adeptes de jeux, à savoir près de la moitié de ses utilisateurs. En effet, la fenêtre de l’application sera légèrement agrandie, voire carrément pour certains jeux (fans de CityVille ou Zoo World, réjouissez-vous!), passera en plein écran. Facebook précise : « pour une expérience plus immersive »…

Vous l’aurez compris, mise à part la nouvelle sur le flux d’activité situé à droite des jeux qui peut s’avérer intéressante (si son équivalent actuellement sur la page d’accueil disparaît), ces annonces n’ont pas de quoi casser trois pattes à un canard. Elles passeront même très certainement inaperçues, dans les remous que la vague Google+ a laissé derrière elle hier.

Authors:

French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn