Le chef d'Al-Qaida tué ce dimanche par un raid américain au Pakistan aurait rédigé un testament dans lequel il s'excuse auprès de sa famille. "Je m'excuse auprès de vous, mes enfants, de vous avoir donné si peu de mon temps" peut-on ainsi lire dans ce texte qui aurait été rédigé en décembre 2001. Soit trois mois après les attentats du World Trade Center.
L'opération qui a mené à la mort de Ben LadenIl y conseillerai également à ses enfants "de ne pas rejoindre les activités d'al-Qaida" et à ses 4 femmes de "ne pas envisager de se remarier et de se consacrer aux enfants, de les guider sur le bon chemin".
Un document non authentifié.
Ce texte de quatre pages a été publié ce mardi dans un quotidien du Koweït puis cité par le quotidien anglais Daily Telegraph.
L'authenticité du document reste à prouver. Une précédente version de ce testament avait déjà été diffusée en 2001 et 2002 dans les pays arabes. Al-Qaida avait déclaré que le texte était un faux, mais les services de renseignements occidentaux avaient répondu qu'ils prenaient les souhaits de Ben Laden très au sérieux.
(L'essentiel Online)
Authors: