Sunday 24 November 2024
Font Size
   
Wednesday, 22 December 2010 16:17

Ni ski ni cocotiers 12% des résidents ne peuvent partir en vacances

Selon une étude du CEPS (Centre d’études de populations, de pauvretés et de politiques socio-économiques), la situation du Grand-Duché est plutôt enviable par rapport à ses voisins français (32%), belges (26%) et allemands (25%). Avec de fait 88 % de la population qui peut facilement se payer des vacances, le Grand-Duché se situe dans le peloton de tête des pays européens juste derrière un tir groupé nordique: Islande (97%), Norvège (94%), Danemark (90%) et Suède (89%).

Les résidents qui ne partent pas en

vacances invoquent des raisons financières (29%), des contraintes familiales (15%), professionnelles (12%) ou de santé (12%). Mais les personnes dites pauvres ne sont pas les seules à ne pouvoir boucler leur valise au moins pour une semaine dans l’année. Les personnes situées juste au-dessus du seuil de pauvreté s’en sortent tout juste et font souvent une croix sur les vacances pour pouvoir payer leur loyer ou rembourser leur emprunt sans trop de problèmes.

Cela ne fait qu’une dizaine d’années (2001) que les Nations Unies considèrent que partir une semaine loin de chez soi est droit à part entière. Le commissaire européen en charge de l’entreprise et de l’industrie a d’ailleurs décrété que le tourisme devait être un droit accessible à tous.

L'essentiel Online

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn