Tuesday 08 October 2024
Font Size
   
Tuesday, 04 January 2011 10:16

Déception au Luxembourg «Il n'y avait aucune chance de voir l'éclipse»

«Personne n'a rien pu voir de cette éclipse, indique un prévisionniste des services météorologiques luxembourgeois, contacté mardi matin par L'essentiel Online. La seule chose qui aurait pu être constatée est le fait qu'il faisait un peu plus obscur qu'à l'habitude. Mais les images satellite indiquent qu'il n'y avait aucune chance de la voir en raison du front nuageux présent au-dessus du pays.» Déception donc pour les amateurs d'astronomie qui n'ont pu assister à la première des quatre éclipses prévues en

2011.
Sondage
Êtes-vous sorti observer l'éclipse partielle du Soleil?

Seule «consolation», cette absence de visibilité des phénomènes célestes n'est pas une première au Luxembourg. «Nous avions déjà eu une situation un peu similaire lors de la dernière éclipse totale en 1999 où les nuages avaient partiellement gâché le spectacle, souligne le prévisionniste. Le phénomène était plus visible, mais tout de même partiellement occulté par les nuages. Ça arrive!»

Dans le reste du nord de l'Europe, l'éclipse partielle du Soleil par la Lune était visible entre 7h et 9h30 ce mardi 4 janvier. La prochaine visible en Europe aura lieu le 20 mars 2015.

(Jmh/L'essentiel Online)

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Tuesday, 30 November 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn