Les moteurs qui équipent les A380 de la compagnie australienne sont confectionnés par Rolls Royce. Des tests sont actuellement conduits sur les six A380 que possède Qantas et les vérifications techniques pourraient prendre entre 24 et 48 heures avant que les appareils puissent être remis en service, a précisé Alan Joyce.
Singapore Airlines revole
Singapore Airlines a procédé à la vérification de l'ensemble des 11 Airbus A380 de sa flotte et a donné vendredi son feu vert pour la reprise de leur utilisation commerciale.
«Ils ont tous été inspectés conformément aux recommandations d'Airbus et de Rolls-Royce. Cela a été fait au cours de la nuit et tout le monde est satisfait que la flotte soit apte au service et qu'elle puisse reprendre ses activités dès que possible», a indiqué un porte-parole.
Rolls-Royce: vérifications des moteurs
Dans un communiqué, Rolls-Royce qui équipe en moteur les Airbus de Qantas a appelé les compagnies aériennes à procéder à des vérifications de sécurité sur les réacteurs de modèle Trent 900.
Il s'agit de l'incident le plus sérieux survenu avec un A380 depuis l'entrée en service du plus gros avion de ligne du monde il y a trois ans. Louis Gallois, président exécutif d'EADS, maison mère d'Airbus a estimé que "Cet incident ne remet pas en cause la sécurité de l'avion".
(L'essentiel Online avec 20minu)
Authors: L'essentiel