Beaucoup de champagne
Le gérant d'un des clubs avait dénoncé les agissements de ces policiers qui avaient bu beaucoup de champagne dans les établissements contrôlés et auraient dérapé et commis des actes déplacés envers certaines prostituées.
Selon les témoignages, ils avaient tiré le décolleté d'une prostituée pour examiner ses seins, soulevé la jupe d'une hôtesse, embrassé une autre sur la bouche et lancé des baisers volants vers les travailleuses.
Ivres au bordel et au volant
Une partie de ces événements avaient été filmés par une caméra de surveillance. On y voyait un des policiers envoyer un baiser volant à une prostituée du «Cotton Club». Les images montraient aussi les trois hommes ivres monter dans leur voiture de service, faire une marche-arrière rapide sur la route et rouler feux éteints à contresens sur la route.
La chambre des mises a prononcé un non-lieu pour les faits de harcèlement et de menaces envers les prostituées et gérants de bars. Elle a par contre ordonné le renvoi des policiers devant le tribunal pour les faits liés à leur ivresse sur leur lieu de travail.
(20min.ch )
Authors: L'essentiel