Armes du lycéen déjà utilisées
Le preneur d'otages, dont l'identité n'a pas été révélée, a été hospitalisé avec une blessure par balle, mais les otages sont tous sains et saufs, a-t-il ajouté. Le lycéen était entré dans la salle de classe à la fin des cours, vers 15h00 locales (21h00 au Luxembourg) portant deux armes de poing, un semi-automatique calibre .22 et un pistolet 9 mm, a indiqué M. Skorik.
Les munitions trouvées sur les lieux révélaient qu'il avait utilisé les deux armes, a-t-il ajouté. Après avoir entendu les coups de feu, les policiers, qui étaient en contact par téléphone avec l'enseignant, «ont brisé la porte, sont entrés dans la salle de classe et ont vu le suspect» a affirmé le chef de la police.
Auteur aurait agi seul
«À ce moment le suspect a tiré un coup de feu et s'est infligé une blessure à lui même», a-t-il ajouté. L'incident a pris fin à 20h03. Le lycéen avait libéré peu avant un groupe de cinq élèves. Les policiers avaient barré toutes les routes autour du lycée, qui compte 700 élèves.
Le policier avait indiqué plus tôt que des négociateurs étaient intervenus et que la police était en train d'interroger les parents du preneur d'otages présumé sur les motifs de son action. Ce dernier a vraisemblablement agi seul, a-t-il indiqué. «Nous n'avons pas de raison de penser qu'il y avait plus d'un ravisseur».
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: L'essentiel