Malgré l’émotion due au cambriolage de certaines chambres de joueurs de la sélection, l’équipe luxembourgeoise se prépare intensivement à la rencontre amicale de mercredi soir contre le Portugal. La veille du match les hommes du sélectionneur Luc Holtz ont eu le droit à deux séances d’entraînement. Pour Dan Da Mota, l’attaquant du F91, c’est un match très spécial: «Je suis très heureux de pouvoir jouer ce match contre mon pays d’origine, d’autant plus que de nombreux membres de ma famille assisteront à la rencontre dans les tribunes».
Les derniers matchs des Roude Léiw contre le Portugal 29 mai 2004 (amical)Portugal – Luxembourg 3:0 17 novembre 2004 (qualifications CM 2006)
Luxembourg – Portugal 0:5 3 septembre 2005 (qualifications CM 2006)
Portugal - Luxembourg 6:0 3 juin 2006 (amical)
Luxembourg – Portugal 0:3
Le Portugal sera largement favori au Estadio Algarve, une enceinte de 30 000 places qui accueille normalement les matchs de championnat de Louletano DC et du SC Farense. Une rencontre amicale qui servira également de préparation aux Roude Léiw avant leurs deux matchs face au Portugal comptant pour la qualification à la phase finale de la coupe de Monde 2014 au Brésil.
«Il n’y a pas de joueur spécial à marquer»
Pour Joel Pedro, défenseur au CS Sedan, la perspective de jouer contre les Ronaldo, Nani, Hugo Almeido ou Nuno Gomes ne fait pas trembler, au contraire: «Il faudra être très concentré. Il n’y a pas de joueur spécial à marquer, c’est toute l’équipe du Portugal qui est composée de stars, et c’est toute l’équipe que nous devrons tenter de contrôler».
La dernière, et seule, victoire du Luxembourg face au Portugal date de 1962. C’était pour les qualifications pour la Coupe du monde 1962, les Roude Léiw l’avaient emporté 4-2 à Luxembourg. En match amical le 12 octobre 1991 le Luxembourg avait arraché un match nul 1-1 au stade Josy Barthel.
L'essentiel Online
Authors: