Dimanche 30 Juin 2024
taille du texte
   
Mercredi, 22 Décembre 2010 10:31

Accusation Polémique autour du sponsor du Barça

Le nouveau sponsor du FC Barcelone est-il lié au Hamas? Il semblerait que oui, d’après un article paru dans l’édition de lundi du quotidien israélien Ma’Ariv. Le journal y affirmait qu’Israël faisait actuellement pression sur le club catalan pour qu’il revoie l’accord de 165 millions d’euros avec leur nouveau sponsor «Qatar Foundation». Ce dernier financerait le Hamas, un groupe islamiste qui se trouve notamment sur la liste noire des organisations terroristes de l’Union Européenne et des États-Unis. Si le

lien était avéré, il rendrait le contrat entre le Barça et l’association caduque.

Cette accusation intervient quelques jours après celle effectuée par El Mundo. Le journal espagnol accusait la Fondation de l’Émirat d’avoir financé les activités de Yusuf al Qaradawi, un religieux musulman extrémiste.

Mais d’après plusieurs sites français, le gouvernement israélien a publié un démenti aujourd’hui. Il explique que le quotidien Ma’Ariv avait confondu «Qatar Foundation» avec la «Fondation caritative du Qatar», qui serait elle effectivement affiliée au groupement terroriste.

L'essentiel Online/atk

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn