Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 02 Janvier 2011 19:15

Nouvelle loi L'Adem accompagnera l'emploi...

La nouvelle loi faisant de l'Administration de l'emploi l'Agence pour le développement de l'emploi (Adem) ne suffira pas à elle seule à changer les us et coutumes de l'organisme. Elle donne un cadre général, le ministre du Travail, Nicolas Schmit (LSAP), en est bien conscient.

du Travail, Nicolas Schmit, veut améliorer les interactions entre l'Adem et les entreprises qui recrutent. (editpress)

C'est pourquoi il a impliqué tous les agents de l'Adem dans des groupes de travail pour mettre au point de nouvelles procédures. L'idée étant de permettre aux agents d'être beaucoup plus proactifs, notamment en proposant une sélection de candidats aux entreprises.

Ces procédures, qui seront accompagnées et suivies par des experts au jour le jour, doivent aider les fonctionnaires de l'Adem à améliorer leur contact avec les recruteurs et leurs relations avec les demandeurs d'emploi. «C'est le rôle que doit jouer l'Adem pour être un service public de l'emploi performant. De toute façon, il n'y a pas d'alternative. Si l'Adem n'est pas à la fois plus proactive et réactive, Pôle emploi et le Bundesamt le sont déjà», confie-t-on du côté du ministère du Travail.

Quant à l'emploi des jeunes, il reste lui aussi une priorité. Les contrats aidés récemment reconduits pour un an par le Parlement vont faire l'objet d'une première évaluation d'ici trois mois environ.

Patrick Théry

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn