Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Dimanche, 09 Janvier 2011 18:48

Festival Le Ska Punk Festival, trop propre sur lui

Que même les punks pouvaient être parfois timides, voilà ce qu'il nous a été permis de voir samedi. Comme si les organisateurs du Ska Punk Festival avaient volontairement mis de l'eau dans leur vin pour nous livrer une programmation plus légère qu'à l'accoutumée, d'apparence plus avenante pour un public foncièrement adolescent. Six groupes avaient été retenus pour cette occasion, six groupes dévoilant chacun une ou plusieurs facettes de ce qu'est ce mouvement, aujourd'hui.

Et on constate que comme pour tous les

autres styles musicaux, ici aussi le métissage des genres prime. Ainsi, Weakunstruction n'affiche aucune gêne quand il s'agit d'entrecouper ses numéros de bravoure par l'une ou l'autre ballade à la guitare sèche, à faire s'allumer les briquets dans la salle. Les Luxembourgeois cèdent la place aux autres héros locaux de la soirée, à savoir Los Dueños del Ska. Au dernier Screaming Fields of Sonic Love en juin, ils avaient fait mouche. Ici encore, même si moins engageantes qu'alors, l'inventivité derrière les arrangements et l'alternance dans les langues chantées en font un groupe surprenant à bien des égards.

La section cuivre du groupe allemand Jump the Shark! a quant à elle rameuté les mordus de pogo. Rien de bien méchant, cependant, les excuses ponctuant chaque bousculade. Le festival s'est terminé sur du reggae avec les Français de Rastamytho. Là aussi, la décontraction avant toute chose.

Kalonji Tshinza

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn