Mercredi 20 Novembre 2024
taille du texte
   
Lundi, 01 Novembre 2010 20:01

Superliga Tout Lisbonne n'a d'yeux que pour Fabio Coentrão

L'international portugais Fabio Coentrão, révélé à la planète foot par sa prestation brillante au Mondial-2010, est devenu cette saison l'un des principaux atouts du Benfica, adversaire de Lyon, ce soir, en Ligue des champions. Depuis le départ de Di Maria au Real cet été, Coentrão est omniprésent sur le couloir gauche des Lisboètes, ses qualités lui permettant aussi bien de défendre que d'attaquer.

Rapide et dribbleur dans le rôle d'ailier, sa résistance physique en fait un défenseur tenace quand il le faut. Un des

rares Portugais de l'effectif benfiquiste, le gaucher de 22 ans à la chevelure décolorée est naturellement l'un des préférés du stade de la Luz. Pour l'international portugais Tiago, ancien du Benfica et de Lyon, Coentrão est «la révélation de la saison passée et la confirmation de celle qui commence. C'est, avec Aimar, le meilleur joueur du Benfica», a-t-il affirmé avant la victoire des Lyonnais sur les Portugais (2-0), lors de la dernière journée de C1.

Selon la presse sportive portugaise, le joyau de l'équipe lisboète serait suivi de près par de grands clubs européens comme le Real, Liverpool, Chelsea, Manchester United ou la Juve. Certains chercheront à le recruter dès cet hiver, assure le quotidien «Record». «Fabio Coentrão au Real... Pourquoi pas?», lançait cette semaine son «galactique» compatriote Ronaldo, très élogieux: «C'est un grand joueur, il a fait un beau Mondial et continue de jouer très bien».

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn