Grave avarie en vol
SIA n'était pas en mesure de préciser combien de temps ses trois A380 allaient être immobilisés. «C'est vraiment une mesure de précaution, nous ne voulons prendre aucun risque», a souligné la porte-parole.
Le 4 novembre, un A380 de Qantas avait été contraint de revenir sur l'aéroport de Singapour pour un atterrissage d'urgence, après la grave avarie en vol d'un de ses quatre moteurs Rolls-Royce, quelques minutes après son décollage. L'incident de moteur sur l'A380, suivi le lendemain d'une autre avarie sur un moteur Rolls-Royce équipant cette fois un Boeing 747 de Qantas, avait été imputé le lendemain par la compagnie australienne à un «défaut de conception potentiel» du Trent 900, fleuron des réacteurs issus des chaînes de fabrication du groupe britannique.
Lundi, Qantas a prolongé le maintien au sol de ses A380, après avoir détecté des «fuites d'huile» sur plusieurs autres moteurs Trent 900 équipant sa flotte. Singapore Airlines avait dans un premier temps affirmé n'avoir détecté aucun problème concernant les moteurs Trent 900 équipant ses propres A380, à l'issue d'une série d'inspection.
(L'essentiel Online/AFP)
Authors: L'essentiel