Jeudi 04 Juillet 2024
taille du texte
   
Lundi, 15 Novembre 2010 21:40

Omnisports Le COSL pour l'évolution plutôt que la révolution

Le Comité sportif et olympique luxembourgeois (COSL) a dévoilé, lundi soir, les axes de sa nouvelle orientation stratégique. Dans un contexte budgétaire difficile (déficit de l'ordre de 300 000 euros en 2009 et budget 2010 annoncé en déficit de 80 000 euros), le COSL veut redéfinir ses priorités pour rester efficace.

Un changement limité par ses statuts et ses devoirs envers le sport d'élite et le sport pour tous. Sans réduire son investissement dans le domaine sportif, le COSL a diminué ses dépenses internes de

fonctionnement (contrat de service renégocié).

«Mais au rayon des dépenses, la marge de manœuvre est peu importante», explique Marlyse Pauly, secrétaire générale du COSL. Pour l'avenir, le COSL misera sur le renforcement de partenariat avec des institutions comme les communes, les écoles ou les clubs. Il compte aussi, à la marge, sur la solidarité du Comité international olympique.

Le sponsoring national sera un autre axe d'augmentation des recettes. Mais l'un des points principaux reste les rapports du COSL avec le ministère des Sports. Des ressources financières et humaines sont espérées pour permettre à l'institution d'accomplir ses missions tout en stabilisant l'indépendance et l'autonomie du mouvement sportif.

Nicolas Martin

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn