Samedi 05 Octobre 2024
taille du texte
   
Mercredi, 17 Novembre 2010 17:55

Arrestation La cavale d'un boss de la mafia aura duré 14 ans

"C'est une très belle journée pour la lutte contre la mafia", a déclaré Roberto Maroni, qui a été applaudi par l'ensemble des députés de la Chambre après cette annonce. Antonio Iovine, qui figure sur la liste des 30 criminels en fuite les plus dangereux d'Italie, n'a opposé aucune résistance lorsque les policiers de Naples et de Caserte l'ont arrêté dans une habitation de Casal di Principe appartenant à l'une de ses connaissances.

Les enquêteurs sont parvenus à le repérer grâce à une longue série de filatures et

de contrôles sur ses proches. Il dirigeait, ensemble avec Michele Zagaria, le clan des Casalesi, un des plus importants et sanguinaires de la mafia napolitaine. "Antonio Iovine était caché dans une petite villa, à l'intérieur d'une cavité creusée dans un mur", a précisé un porte-parole de la préfecture de police de Naples.

"Il n'a pas opposé de résistance, mais il a simplement tenté de s'enfuir par le balcon quand il a été bloqué par les policiers", selon la même source, qui a ajouté que le fugitif n'était pas armé au moment de son arrestation. Des perquisitions approfondies sont encore en cours dans la villa où le criminel a été arrêté.

Authors: L'essentiel

pour en savoir plus...

Last modified on Mardi, 30 Novembre 1999 01:00
French (Fr)English (United Kingdom)

Parmi nos clients

mobileporn