113 000 dollars. Voici la somme qu’aurait dû débourser un enfant britannique de 7 ans pour s’offrir un Harrier, un avion de chasse capable de décoller à la verticale, mis en vente sur le célèbre site d'enchères eBay. Le garçonnet avait en effet cliqué sur le lien «achat immédiat» passant ainsi commande de l’avion de ses rêves. Ce dernier avait effectué son dernier vol en 1997, après 26 ans de services au sein de la Royal Air Force et n’était plus homologué pour le vol.
Mais heureusement, le père de l’enfant a rapidement remarqué l’erreur commise par son fils et a immédiatement appelé les vendeurs de l’appareil pour annuler la vente. Il s’est excusé et a expliqué que son enfant n’aurait pas pu s’offrir l’avion de chasse avec son argent de poche.
Les vendeurs de la société anglaise Jet Art Aviation se sont montrés compréhensifs et ont remis l’objet en vente, cette fois sous forme d’enchères, pour éviter un nouvel incident de ce genre. «Finalement, cet enfant de 7 ans nous a fait une grande faveur. Mettre l’avion de chasse à nouveau en vente a généré beaucoup plus d’intérêt qu’attendu», a déclaré un porte-parole de Jet Art Aviation.
(L'essentiel Online/man)
Authors: