C’est peut-être la conséquence d’un début d’hémorragie : celle des clients entreprise BlackBerry vers d’autres solutions comme iOS, Android ou Windows Phone : RIM vient d’annoncer le lancement début 2012 de BlackBerry Mobile Fusion, une nouvelle solution de mobilité multi-plateforme.
Destiné au marché des professionnels, BlackBerry Mobile Fusion vise à simplifier la gestion des parcs de smartphones et de tablettes sous plusieurs systèmes d’exploitation, à savoir BlackBerry, Android et Apple iOS à partir d’une interface d’administration web unifiée.
BlackBerry Mobile Fusion regroupe BlackBerry Enterprise Server (version 5.0.3) pour les smartphones BlackBerry, de nouvelles capacités de gestion pour les tablettes BlackBerry PlayBook sur BlackBerry Enterprise Server technology et la gestion de mobiles et tablettes sous Andoid et iOS.
La nouvelle solution est actuellement en processus de bêta-tests avec une sélection de clients entreprises. Il est possible de postuler à une prochaine version bêta privée qui démarrera en janvier 2012. L’ouverture officielle de BlackBerry Mobile Fusion est prévue pour fin mars 2012.
Vous êtes concerné et vous souhaitez en savoir plus (en anglais) ? Hop hop hop : www.blackberry.com/mobilefusion.