Après les frontaliers allemands, mercredi, victime de l'incendie d'un camion sur l'A1, c'est au tour des frontaliers belges de connaître ce jeudi les aléas de la circulation. L'accrochage sans gravité entre deux camions sur l'autoroute E411, à hauteur de Heinsch, près d'Arlon, a ainsi causé 14 km de bouchon. Et ce vers peu avant 9h, soit pendant l'heure de pointe.
L’accident s’est produit "au mauvais moment, au mauvais endroit", expliqué Renaud Marotte, commissaire à la police d’Arlonn cité par nos confrères de RTLInfo.be. Des milliers d'automobilistes se sont ainsi retrouvés bloqués dans une partie de l'autoroute sur laquelle aucune déviation ne pouvait être mise en place.
Chantier mobile sur l'A6
Certains chauffeurs de poids lourds ont pour leur part tenté de contourner le point noir en passant par le centre-ville d'Arlon. Résultat: plusieurs camions se sont retrouvés dans des rues au gabarit non adapté au passage de tels engins, semant le chaos dans la ville.
Désormais résorbé, le bouchon belge n'a aucune influence sur l'autoroute luxembourgeoise. Selon le CITA, contacté jeudi par L'essentiel Online, la circulation est normale. Seul un chantier mobile au niveau de Mamer ralentit la circulation.
(Jmh/L'essentiel Online)
Authors: